Je mets de côté l’aquarelle
Ma session de cours d’aquarelle où je m’étais inscrit après avoir participé à un atelier découverte dessin et peinture est arrivée à son terme. J’ai décidé de ne plus continuer ce cours de peinture. Je vous explique dans cet article pourquoi j’ai décidé de mettre de côté l’aquarelle.
Pas de déclic en aquarelle lors des cours
Malgré le fait que j’avais beaucoup apprécié cette expérience unique qu’est l’aquarelle (j’avais été émerveillé par ces pigments dansant majestueusement dans l’eau et sur ma feuille). Malheureusement, après peu de temps, j’ai été noyé dans des informations trop abstraites à mes yeux et peut-être trop avancé pour moi. (c’était un cours tout niveau et il y avait des personnes de niveau intermédiaire).
Résultat; problème de compréhension. Il m’aurait fallu commencer par un cours vraiment débutant pour me mettre à niveau.
Le dessin et la peinture peuvent être fatiguantes
Il y avait aussi le facteur de la fatigue qui ne m’a pas aidé. Après deux heures de portrait il fallait directement partir sur l’aquarelle. C’était dur pour moi, car je n’avais pas envie d’arrêter le portrait pour commencer autre chose (je m’amusais tellement). Stopper quelque chose qui me plaisait pour commencer une activité avec des concepts d’aquarelle trop flou pour moi, non merci ! Alors, je me suis rapidement braqué pour ne plus laisser la place à l’apprentissage de ce domaine.
Bref tout était flou et je n’y arrivais vraiment pas. Pour ceux qui sont en école d’art, respect à vous qui devez enchainer cours après cours.
Je mets à jour mes priorités
Alors j’ai décidé de mettre l’aquarelle de côté pour me consacrer au fusain et commencer peut-être le pastel sec pour mettre mon pied dans les couleurs. Je suis également en train de me former via un cours gratuit en ligne sur un logiciel de dessin gratuit pour m’initier au dessin digital. J’ai hâte de vous en parler!
Moi et l’aquarelle dans le futur
Malgré tout ça j’aime toujours l’aquarelle et je vais toujours la garder en moi pour pouvoir la ressortir dans un futur proche. Je garde toujours un espace pour l’aquarelle dans mon cœur mais peut-être que ça sera sous une autre forme. Je me suis déjà amusé à intégrer l’eau avec le fusain récemment et j’ai adoré l’expérience.