La flemme de dessiner? voici une solution
Je vais t’apprendre une technique que j’utilise lorsque j’ai la flemme de dessiner.
Franchement, après le boulot, j’ai envie de faire qu’une seule chose c’est : Regarder des bétises sur Youtube en mangeant une pizza (la pizza surtout le mardi car y a une promo).
Alors, pour me motiver à dessiner quand j’arrive à 18h30 chez moi, c’est difficile. C’est pourquoi j’ai dû trouver des techniques pour me motiver à dessiner. J’en partage une aujourd’hui avec vous.
Dessiner 5 minutes
La technique est très simple, il suffit simplement de dessiner 5 minutes. Même si on a la flemme, c’est plutôt facile, non? Après ces cinq minutes, vous verrez que vous allez vouloir continuer dans la majorité des cas.
Pour vous donner un exemple, hier, je suis rentrer à 18h40. Je me suis réchauffé mon petit plat et après l’avoir mangé j’avais la flemme de dessiner mais la flemme! Alors j’ai fait les 100 pas dans mon appart en commençant à m’engueuler à haute voix quand soudain, je me suis souvenu de cette technique et la pression est redescendu. Je savais que j’avais qu’a dessiner 5 minutes. Pour finir, à 21h j’étais encore en train de bosser et je m’éclatais. Résultat, je me suis couché l’esprit tranquille et j’ai même eu le temps de regarder quelques bêtises.
Si j’étais décontracté c’est que cette technique est relax. En fait, les 5 minutes c’est juste pour lancer la machine. Si vous dessinez 5 minutes, il y a de grande chance pour que vous dessiniez plus longtemps. Si toutefois, vous souhaitez arrêter au bout de ce laps de temps, vous le pouvez! Vous aurez fait votre part du contrat et vous n’aurez pas à vous en vouloir, car c’est normal parfois de ne pas être au top! demain sera un autre jour. Au final, vous verrez que dans la majorité des cas vous dessinerez de longues minutes.
Préparer le terrain pour dessiner
Le plus dur, vous l’aurez peut-être compris c’est de démarrer. Pour ce faire, il est idéal de préparer le terrain pour dessiner et vaincre cette flemme. C’est pourquoi il faut faire en sorte que vous ayez le moins d’effort à faire pour starter la machine. Préparer votre bureau à l’avance avec votre cahier d’exercice ouvert et préparez vos crayons, pinceaux ou autres. En plus de ça, vous pouvez même écrire ce que vous voulez dessiner et détailler la démarche à suivre. Résultat, quand vous arriverez chez vous ça vous demandera encore plus d’effort de débarasser votre bureau que de dessiner.
Préparez le terrain le matin quand vous êtes en forme grâce à votre bonne nuit de sommeil. D’une manière générale, nous avons plus de volonté le matin qu’en fin de journée.
Un autre conseil, c’est de toujours bien de commencer à dessiner avant de faire une activité « bête ». Ne vous dites pas « Je vais dessiner après avoir regarder ma série » car après vous allez avoir la flemme. Dans mon cas, faire ça, ne m’a jamais réussi. Si toutefois vous voulez vraiment faire autre chose mettez-vous un temps limité, car s’il est difficile de démarrer une activité, il est encore plus difficile d’éteindre la machine en route pour en démarrer une nouvelle. En effet, arrêter une voiture qui roule à 100 à l’heure et plus compliqué que d’arrêter une voiture qui est déjà à l’arrêt… Vous voyez où je veux en venir?
Les actions pour arrivez à dessiner quand on a la flemme
- Préparez votre atelier ou bureau à l’avance quand vous avez de la volonté
- Obligez-vous à dessiner au moins 5 minutes
- après les 5 minutes soyez libre d’arrêter si vous n’avez pas la force
J’espère que cette technique vous aidera à avançer dans vos projets.
Si elle vous a aidé, partagez l’article à d’autres personnes. ça les aidera aussi!