Mon dieu ! mais que suis-je entrain de faire de ma vie?
Voilà ce que je me suis dit il y a maintenant quelques semaines, voir des années! Prisonnier dans ma routine de salarier confortablement installé devant un bureau, j’occupe la majorité de mon temps de vie avec une activité qui ne me passionne pas et ne me nourrit pas (même si elle me rapporte de l’argent).
Avoir un salaire et la sécurité de l’emploi c’est pratique, tu n’as pas à t’inquiéter des fins de mois. Malheureusement, même si cela remplit ton compte en banque cela à également un prix : celui de te prendre la majorité de ton temps à faire une activité qui te vide et qui te pèse car au fond de toi, dans tes tripes, tu sais que ce n’est pas là que tu dois être.
Une vie monotone
Mes journées se ressemblent, Je rentre le soir, épuisé et le temps de manger il est déjà l’heure d’aller ce coucher… J’en ai marre, car je veux faire quelque chose de ma vie! Je souhaites la remplir de choses qui me passionnent et qui me font me sentir vivant. Je passe 40 heures par semaine à travailler, 10 heures par semaine à me déplacer en transport en commun. Lors de mon temps libre – avant ce projet – je jouais aux jeux vidéo ou perdais mon temps sur Youtube. Je voyais aussi ma chérie et mes amis, mais il m’arrivait de ne pas pouvoir profiter pleinement du moment présent avec eux. Je sentais que quelque chose me tiraillait de l’intérieur. Celle d’être dans une routine de vie qui allait me rendre (encore plus) fou!
Un ras-de-bol qui me fait bouger
Trop c’est trop, je souhaite retrouver ce qui me maintenait éveillé, concentré et passionné des heures durant quand j’étais jeune. Ce qui me permettait de m’évader pendant les cours et de voyager pendant les après-midi pluvieuses (avant que je ne fasse que de jouer au jeu vidéo toute ma journée). Je pense être sur la bonne voie, car écrire ces lignes m’aide à me sentir serein.
Bref, j’étais l’exemple parfait d’un homme qui avait choisi de rester dans le confort du travail et de se contenter d’une vie normale. On peut même dire que je me m’étais des pansements pour cacher des blessures sans les désinfecter et les suturer préalablement.
Alors, j’ai décidé de me ressaisir et je me suis dit que j’allais faire une activité qui me plait et qui me parle! J’ai pu baisser mon taux de travail à 90% pour gratter un peu de temps, ce n’est pas grand-chose, mais ces 4 heures seront 4 heures de plus que je pourrais utiliser pour pratiquer et progresser dans le dessin (oui, car ça sera un blog sur le dessin. On y vient!).
Je pratiquais le dessin plus jeune et je vais reprendre cette passion tout en partageant. Ce blog sera l’occasion de vous faire part de mes découvertes, de vous apprendre des technique de plus en plus poussé en fonction de mon évolution en plus de vous proposer des méthodes pour rester motiver et clarifier vos objectifs. On est parti pour relever un sacré défi aujourd’hui ! J’espère que cette aventure vous plaira et que l’on pourra créer quelque chose d’incroyable ensemble !
Bref, voici l’histoire d’un gars qu’en avait marre de son boulot et qui a tout claqué (petit à petit) pour vivre de ce qui le remplissait. C’est parti pour défi dessin !